Langue :

L'entomophagie : pourquoi et comment ?

Entomo... Quoi?

L'entomophagie est le mot désignant le fait de manger des insectes. Il s'agit d'une coutume très répandue dans le monde : plus de 2 milliards d'êtres humains consomment quotidiennement des insectes, dans 80% des pays du monde. En Afrique, en Asie et en Amérique Latine, c'est tout une culture gastronomique qui s'est construite autour de l'insecte.

Pourquoi manger des insectes?

L'élevage des insectes est à la fois rapide et écologique. Très riches en protéines et en vitamines, les insectes sont également pauvres en graisses : ce sont des ingrédients excellents pour la santé ! Enfin, ils ont un goût savoureux rappelant la noisette. Si deux milliards de gens les mangent, ce n'est pas toujours par nécessité... Mais bien souvent par plaisir !

Comment manger des insectes?

Aujourd'hui en Europe, de nombreux restaurants ouvrent pour faire découvrir l'entomophagie aux plus aventureux. En France, certains sites proposent de déguster leurs produits à base d'insectes comestibles. Pourquoi ne pas découvrir la gamme de produits apéritifs de Jimini's au criquet et au ténébrion ?

Copyright @ 2012 Entoma Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now